Demande parmi les plus fréquentes (surtout chez les femmes), la restauration ou l’augmentation des volumes de la bouche doit être précédée d’un examen minutieux afin de rechercher des anomalies dentaires sous-jacentes, et des contre-indications aux injections.

La lèvre rouge et l’ourlet de la lèvre supérieure sont ensuite injectés et redessinés à l’acide hyaluronique afin d’obtenir un résultat naturel, en harmonie avec le reste du visage.

Seuls les produits totalement résorbables sont autorisés dans cette zone, et l’acide hyaluronique est le plus sécuritaire. On adaptera évidemment le degré de viscosité du gel à la morphologie de la bouche.

Le dessin de l’ourlet de la lèvre est surtout nécessaire après 40 ans, et si le rouge à lèvre à tendance à « filer » par les ridules verticales.

En ce qui concerne la lèvre supérieure, on associe, si cela est nécessaire, le traitement des ridules verticales dites du « code-barre » : nappage avec un acide hyaluronique fluide et/ou relissage au laser ablatif. Si la patiente le désire, on peut redessiner les crêtes filtrales sous le nez.